Voyage au pays des Maharajas

mardi 13 décembre 2016
par  Atscaf d’Ille et Vilaine
popularité : 17%

Envol de Nantes, tôt le matin pour New Delhi.
A notre arrivée, nous sommes accueillis par notre guide Ravinder, une guirlande de fleurs nous est remise en signe de bienvenue.
Notre autocar nous conduit à notre hôtel et aussitôt, nous sommes dans l’ambiance. Une conduite des plus anarchiques sera notre quotidien. Notre conducteur n’hésite pas à doubler avec un véhicule en face mais, chacun trouve sa place dans un concert de klaxons.....
Notre périple nous conduira à Udaipur, Déogarh, dans le désert du Thar, Jaiselmer, Jodhpur, Jaipur, Agra pour revenir à Delhi (mégapole d’une dizaine de millions d’habitants), notre point de départ.

Pour parcourir ce pays, nous utiliserons divers moyens de transport comme le train couchette, les dromadaires, les éléphants, les tuk-tuk, les calèches, favorisant ainsi l’immersion dans la population.
Nous découvrirons de magnifiques temples, palais de Maharaja qui cotoient les cahutes, les cabanes des plus démunis.
Ravi, notre guide, nous contera l’hisoire de son pays, il nous parlera des castes, de la réligion hindouiste.
Nous découvrirons, également, l’artisanat à tavers les miniatures d’une extrème finesse réalisée sur de la soie, os d’animaux (pour remplacer l’ivoire). Le tissage de la soie, la confection des tapis en laine ou cashmere, la taille des pierres précieuses.....

Souvenirs innoubliables......
Merci à Alain, Armelle....pour toutes ces jolies photos et films.

PNG - 618.4 ko
groupe_inde__2016

Commentaires