Sport et bien-être

Pour pratiquer une activité sportive, vous devez fournir un certificat médical ou compléter le questionnaire santé si votre certificat médical à moins de 3 ans.

"Le décret d’août 2016 prévoit ainsi qu’à compter du 1er juillet 2017, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication est exigée tous les 3 ans. Sa durée de validité est donc allongée.

Le sportif devra néanmoins renseigner, entre chaque renouvellement triennal, un questionnaire de santé. Il atteste auprès de l’association que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, il est tenu de produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication."

PDF - 132.3 ko
Questionnaire santé

Par ailleurs, il est rappelé que toute inscription à une activité sportive, culturelle ou de loisir, engage financièrement l’association. De ce fait, l’ATSCAF 35 ne procédera à aucun remboursement de sur-cotisation de section en cas de renoncement, et ce quel qu’en soit le motif.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 29 juillet 2019
par  Atscaf d’Ille et Vilaine

Bodyzen ou Pilates à Fougères

Les retours positifs du sondage effectué auprès des personnels du CFP de Fougères permettent d’envisager une section sportive/bien-être.
Après quelques recherches, l’ATSCAF peut vous proposer une séance hebdomadaire de "Pilates" ou de "bodyzen". Le Bodyzen : Qu’est-ce que (...)